Notre équipe : des photographes passionnés et accessibles

L'équipe Photo Up, c'est une quinzaine de photographes professionnels, qui ont à coeur de vous transmettre leur passion et leur savoir-faire : portraitistes, photographes de mode, photojournalistes, artistes, ils ont tous en commun d'être d'excellents pédagogues.

Ils vous feront partager leur expérience, leur regard, et même leurs secrets !


Damien

Diplômé de L' Institut Saint-Luc de Tournai (Belgique) en 2000, Damien après plusieurs années d'assistanat, devient photographe professionnel en 2003, et se spécialise dans le portrait. Travaillant régulièrement pour des journaux comme, Le Monde, Elle, Glamour, Le Figaro, L'Express, son travail de portraitiste l'amène à photographier également des musiciens, créateurs, écrivains, et comédiens.

 


Agathe

Agathe est une ancienne ingénieur en construction durable, elle aime la curiosité, les surprises et les rencontres inspirantes. Elle décide en 2013 de faire de la photographie son métier après avoir obtenu un diplôme de l'EFET qui lui donnera à son tour l'envie de transmettre sa passion. Fascinée par les jolis détails du quotidien, elle est spécialisée en photographie lifestyle sous toutes ses formes et en photo-reportage de mode.

 


Samir

Photographe depuis décembre 2015 après une reconversion professionnelle, Samir est diplômé du Lycée CE3P à Ivry-sur-Seine.
Il possède différentes cordes à mon arc : photographie immobilière, reportages, portraits en studio et en extérieur. Il travaille aussi beaucoup le support vidéo et encadre souvent les ados lors des stages vidéo des vacances. 
Il est bavard et c'est pour lui une grande fierté de transmettre, d'enseigner.


Sarah

Sarah exerce sa profession de photographe portraitiste sur divers types de reportages (mariages, familles, enfants, artistes, corporates,…) sans artifice, dans un décor naturel, et ce depuis son retour du Canada où elle a suivi ses études.
Son goût prononcé pour la photographie de nature et de paysage l’amène à travailler, le plus souvent, en lumière naturelle avec ses modèles.
Echange et complicité sont les maîtres mots pour Sarah, autant lors de ses prises de vues que lors des cours qu’elle anime.


Elodie

Photographe autodidacte, Elodie débute la photographie et passe de l’autre coté de l’objectif à la suite de ses années de mannequinat.
Ses premières réalisations se font naturellement dans le milieu de la mode, mais son attraction pour la scène musicale rock l’amène rapidement à couvrir différents festivals et concerts en France et à l’étranger. Ce travail sur les performances "Live" et les portraits d’artistes "off-stage" est immédiatement remarqué et lui offre l’opportunité en 2010 d’une première exposition au Bon Marché Rive Gauche à Paris.
Elodie évolue aujourd’hui sans restrictions dans les domaines de la mode, du portrait et du reportage, et collabore régulièrement avec la presse internationale.


Franck

Né en 1965, Franck travaille en France et se déplace régulièrement à l’étranger. Pianiste de formation, il débute sa carrière en réalisant les portraits des pianistes qu’il admire. Rapidement il commence à travailler pour l’agence VU qui l’amènera à réaliser le portrait de personnalités, ce qui devient sa spécialité. De fil en aiguille il est amené à travailler pour la publicité et le corporate. Il réalise également un travail personnel, comme "La double vie de Pamela", un sujet autour d'une troupe de travestis belges, ou "India" le fruit de ses voyages à la découverte des cultures.

Il reçoit en 2002 le prix Ilford.


Vincent

Vincent Gramain est un photographe de presse et d'évènementiel depuis 1996. Après avoir été diffusé par Corbis-Sygma et Dalle Aprf, il a rejoint en 2012 l'agence L'Oeil du Spectacle ainsi que le magazine digital du même nom, au sein duquel il réalise des interviews de personnalités et écrit des articles sur le monde culturel. Cette même année, son livre: La photographie numérique est publié aux éditions Agora. Parallèlement, il travaille sur des films de communication pour les sociétés.


Sarah B

Diplômée de l’école Icart Photo en 2007, Sarah poursuit des projets photographiques de reportage puis sa démarche s'affirme dans le domaine de la photographie plasticienne. 

Elle se concentre actuellement sur un travail de mise en scène et de portrait. Elle produit et expose ses travaux tout en poursuivant son activité de photographe freelance.
Sarah fait partie du collectif de photographes "Chut ! libres" avec qui elle partage sa passion et son métier.

 


Maurine

Photographe indépendante à Paris, Maurine est diplômée de l'Ecole de Gobelins et du Lycée de Sèvres en Arts Appliqués.

Passionnée de photographie d'architecture et de décoration d'intérieur, elle travaille pour des groupes immobiliers, hôteliers et restaurants haut de gamme. Elle profite également de ses voyages pour réaliser des reportages parfois dans le cadre de missions bénévoles. Elle aime transmettre sa passion dans le cadre des cours et stages photo.


Hervé

Hervé débute sa carrière de photographe en 1990. Il se dirige très vite vers le photojournalisme et intègre une agence de presse pour laquelle il couvre l’actualité politique, sociale, people, mode… Ses images sont publiées dans la presse nationale et internationale. Journaliste «accrédité défense», il travaille sur la KFOR au Kosovo et la légion étrangère en Cote d’Ivoire. Parallèlement à son activité, il se consacre à des travaux de commande pour des entreprises ou organisations internationales.


Florence

Florence est photographe professionnelle depuis plus de 10 ans. En 2002, elle intègre une agence de presse à Paris pour laquelle elle couvre l’actualité politique, culturelle et « people ». En 2006, elle devient photographe indépendante et offre son regard pour des reportages de mariages, d'entreprises et des séances photos d'enfants. En parallèle, elle continue les reportages pour la presse et les shootings de mode ainsi que son travail personnel.


Lucile

Lucile Boiron vit et travaille à Paris en tant que photographe.

Après un baccalauréat littéraire, elle obtient un BTS Arts Appliqués en design graphique, puis, c'est naturellement qu'elle se tourne vers la photographie en intégrant l'École Nationale Supérieure Louis-Lumière. Elle partage son temps entre photographie professionnelle et pratique artistique.

L’humain occupe une place centrale dans son travail. Elle a déjà exposé à plusieurs reprises, notamement lors du Prix Dauphine pour l’art Contemporain, et prochainement à l’occasion du Festival Circulation(s) à Paris.


Manon

Diplômée de 3is, en journalisme pluri-média, et avec en poche une formation BTS Photographie, Manon est une jeune photographe qui rêve d'intégrer un jour le monde du photojournalisme.

Elle expose son travail une première fois à Montpellier, place de la Comédie, ainsi qu'aux "photographiques" au Mans. Toujours en quête de nouveaux projets, la passion fait partie de son quotidien.


Emeline

Passionnée de photo depuis son plus jeune âge, Émeline se lance comme photographe indépendante à Lyon en 2010 après avoir travaillé pendant 3 ans aux côtés d’un de ses pairs dans le sud de la France.  
D’abord attirée par le photojournalisme, elle se passionne pour les histoires d’entreprises ou les petits bouts de vie qui lui sont confiés tous les jours. Pour elle, passion rime aussi avec échange, et c’est ce sentiment qui l’anime lors de ses cours


Claire

Diplômée de photographie de l'EFET, Claire a multiplié les expériences grâce aux nombreux reportages qu'elle a assurés. Elle s'est spécialisée dans le reportage et le portrait, et travaille régulièrement pour la presse et l'univers du spectacle, notamment dans un grand cabaret parisien.
Attentive et passionnée, la photographie et pour elle un moyen de figer l'instant.


Josselin

Diplômé de l’Ecole des Gobelins, Josselin est photographe indépendant à Paris.

Passionné d’histoire de l’art et formé au tirage argentique noir et blanc, il combine aujourd’hui le monde chimique et numérique dans ses travaux personnels.

Régulièrement assistant de Pierre-Olivier Deschamps (Agence Vu’), il travaille également pour des commandes personnelles (illustration/nature morte; portrait/mode) ou comme retoucheur indépendant (joallerie de luxe/mode).


Nous contacter

Nos ateliers sont ouverts du Lundi au Samedi de 9h30 à 19h

09 50 91 81 83
07 85 55 58 43
Atelier Photo Up Batignolles
13 Rue Brochant 75017 Paris
Atelier Photo Up Convention
10 Rue Alain Chartier 75 015 Paris
contact@photo-up.fr