Notre équipe : des photographes passionnés et accessibles

L'équipe Photo Up, c'est une quinzaine de photographes professionnels, qui ont à coeur de vous transmettre leur passion et leur savoir-faire : portraitistes, photographes de mode, photojournalistes, artistes, ils ont tous en commun d'être d'excellents pédagogues.

Ils vous feront partager leur expérience, leur regard, et même leurs secrets !


Cassandre

Passionnée par l’art et ses multiples facettes elle s'est tournée vers la photographie lors de sa classe préparatoire « Art et Conservation-Restauration du patrimoine », une fois diplômée de Renoir elle réponds à des commandes variées, elle apprécie qu’il y ait de la diversité et de nouveaux challenges techniques et artistiques à chaque shooting.
 
Son travail personnel s’articule autour d’une esthétique qualifiée « d’alternative » à la fois sombre et glamour mêlant le costume, maquillage, modèles féminins et jeux de lumière. 


Dorothée

Dorothée grandit entourée des tableaux de son père, peintre et sculpteur à ses heures perdues. Après des études de gestion, elle commence à travailler au Brésil, puis rentre en France où elle travaille dans un grand groupe international. En 2010, elle décide de changer de voie et suit une formation continue aux Gobelins - Ecole de l'Image. Elle choisit ensuite de créer sa propre entreprise et se lance dans l'aventure Photo Up. 


Damien

Diplômé de L' Institut Saint-Luc de Tournai (Belgique) en 2000, Damien après plusieurs années d'assistanat, devient photographe professionnel en 2003, et se spécialise dans le portrait. Travaillant régulièrement pour des journaux comme, Le Monde, Elle, Glamour, Le Figaro, L'Express, son travail de portraitiste l'amène à photographier également des musiciens, créateurs, écrivains, et comédiens.

 


Agathe

Agathe est une ancienne ingénieur reconvertie qui aime la curiosité, les surprises et les rencontres inspirantes. Elle décide en 2013 de faire de la photographie son métier après avoir obtenu un diplôme de l'EFET qui lui donnera à son tour l'envie de transmettre sa passion. Fascinée par les jolis détails du quotidien, elle est spécialisée en photographie lifestyle sous toutes ses formes. C'est l'une de vos interlocutrices privilégiées chez Photo Up pour toutes les questions relatives aux shootings, cours ou stages ados.

 


Gaëlle

Diplômée du lycée Adolphe Chérioux en Arts appliqués, Gaëlle touche au graphisme, au dessin, au design et la communication. Par la suite, elle découvre la photographie, qui devient pour elle une manière de regrouper une grande partie des domaines artistiques qu’elle a pu approcher. 

Diplômée de l’école de photographie Efet (Paris) en 2016, elle se tourne vers la photographie de mode. Son univers est résolument esthétique, servi par la mise en scène, le graphisme et la photographie.

En parallèle Gaëlle offre son regard pour des reportages de mariages, des shooting pour particuliers ainsi que dans le reportage évènementiel.


Jules

Après une formation aux Beaux Arts de Toulouse, Jules intègre l'Ecole Nationale Supérieure Louis-Lumière.

Pendant son Master, il mène de front recherches plastiques et activités de création personnelle : il devient photographe de studio, formateur, assistant lumière et fait ses débuts avec Photo Up en 2018.

Ses principales interrogations plastiques gravitent autours de la fragilité de l’image, de son abstraction, que ce soit dans sa dimension spatiale ou dans sa restitution.

 


Vincent

Vincent est un photographe de presse et d'évènementiel depuis 1996. Après avoir été diffusé par Corbis-Sygma et Dalle Aprf, il a rejoint en 2012 l'agence L'Oeil du Spectacle ainsi que le magazine digital du même nom, au sein duquel il réalise des interviews de personnalités et écrit des articles sur le monde culturel. Parallèlement, il travaille sur des films de communication pour les sociétés.


Sarah

Sarah est née en 1985 à Paris. Elle est photographe et illustratrice freelance. Diplomée de l'école Icart Photo en 2007, elle est finaliste du prix SFR Jeunes talents en 2013, et sélectionnée lors du festival des Rencontres Photographiques du 10ème en 2017.

Spécialisée dans le photomontages, elle travaille régulièrement avec la presse (Libération, Le Monde, Les Echos, La Croix ..) et en parallèle poursuit ses travaux personnels.


Florence

Florence est photographe professionnelle depuis plus de 10 ans. En 2002, elle intègre une agence de presse à Paris pour laquelle elle couvre l’actualité politique, culturelle et « people ». En 2006, elle devient photographe indépendante et offre son regard pour des reportages de mariages, d'entreprises et des séances photos d'enfants. En parallèle, elle continue les reportages pour la presse et les shootings de mode ainsi que son travail personnel.


Déborah

Passionnée depuis toujours par l’image, Déborah a d’abord suivi un cursus de baccalauréat professionnel photographie avant de poursuivre ses études en caméraman. Ses nombreuses expériences dans le domaine de la photo lui ont permis de rentrer dans l’agence en tant que stagiaire et par la suite, a trouvé sa place au sein de l’équipe.

Sans cesse en recherche de nouveaux sujets à photographier, elle est intéressée aussi bien par la photographie de sport et le reportage que la mise en scène de familles et de nouveaux nés. 


Matthieu

Dès son plus jeune âge, son père lui transmet le virus de la photographie. Un monde de découverte s'offre à lui, grâce aux appareils photos en tout genre que lui prête celui-ci.
Plus tard, il travaillera dans le domaine de l'informatique. Cependant la passion de la photographie est toujours là. 
Il décide de se reconvertir en métier de photographe, en suivant une formation à l’école de photographie EFET.
C'est l'envie de découvrir qui guide aujourd'hui son travail, que ça soit à travers les shooting familles ou les reportages en entreprise.


Lucile

Lucile vit et travaille en tant que photographe entre Paris et Nantes.

Après un baccalauréat littéraire, elle obtient un BTS Arts Appliqués en design graphique, puis, c'est naturellement qu'elle se tourne vers la photographie en intégrant l'École Nationale Supérieure Louis-Lumière. Elle partage son temps entre photographie professionnelle et pratique artistique.

L’humain occupe une place centrale dans son travail. Elle a déjà exposé à plusieurs reprises, notamement lors du Prix Dauphine pour l’art Contemporain, et prochainement à l’occasion du Festival Circulation(s) à Paris.


Emeline

Passionnée de photo depuis son plus jeune âge, Émeline se lance comme photographe indépendante à Lyon en 2010 après avoir travaillé pendant 3 ans aux côtés d’un de ses pairs dans le sud de la France.  
D’abord attirée par le photojournalisme, elle se passionne pour les histoires d’entreprises ou les petits bouts de vie qui lui sont confiés tous les jours. Pour elle, passion rime aussi avec échange, et c’est ce sentiment qui l’anime lors de ses cours


Claire

Diplômée de photographie de l'EFET, Claire a multiplié les expériences grâce aux nombreux reportages qu'elle a assurés. Elle s'est spécialisée dans le reportage et le portrait, et travaille régulièrement pour la presse et l'univers du spectacle, notamment dans un grand cabaret parisien.
Attentive et passionnée, la photographie et pour elle un moyen de figer l'instant.


Josselin

Diplômé de l’Ecole des Gobelins, Josselin est photographe indépendant à Paris.

Passionné d’histoire de l’art et formé au tirage argentique noir et blanc, il combine aujourd’hui le monde chimique et numérique dans ses travaux personnels.

Il travaille également pour des commandes personnelles (illustration/nature morte; portrait/mode) ou comme retoucheur indépendant (joallerie de luxe/mode).


Servane

Issue d'une famille d'artistes, Servane a choisi la photographie comme médium et affine ses compétences techniques grâce à l'obtention d'un BTS.

Passionnée par les rencontres et les voyages, elle capture le monde à travers des portraits solaires et minimalistes.

Depuis maintenant dix ans, Servane évolue en freelance avec enthousiasme, des photos publicitaires aux reportages événementiels, elle met son savoir-faire et sa créativité au service des idées de ses clients. Le travail de la lumière et l'intention du détail servent ses images de manière optimale.


Cyril

Photographe autodidacte, Cyril se lance dans la photographie après une première carrière en finance à Londres. Il assiste pendant près de 8 mois une photographe spécialisée dans la photographie culinaire qui lui donne le goût pour le travail de la lumière en studio.   

Toujours curieux d'apprendre de nouvelles choses et désireux de garder plusieurs cordes à son arc, Cyril développe aujourd'hui non seulement son activité de photographe culinaire, mais il assiste également un photographe de mode et travaille pour une société de production audiovisuelle.


Nous contacter

Nos ateliers sont ouverts du Lundi au Samedi de 9h30 à 19h

09 50 91 81 83
07 85 55 58 43
Atelier Photo Up Batignolles
13 Rue Brochant 75017 Paris
Atelier Photo Up Convention
10 Rue Alain Chartier 75 015 Paris
contact@photo-up.fr