FAQ


Nos studios sont ouverts 7 jours sur 7 de 10h à 19h.

Nous vous conseillons cependant de nous téléphoner au 09 50 91 81 83 au préalable si vous souhaitez nous rencontrer, dans la possibilité que nos photographes soient en reportage en extérieur.

La prise de rendez-vous pour une séance photo se fait directement en ligne sur le site internet, sur la page correspondant à la prestation souhaitée, grâce aux plannings interactifs. Pour une demande spécifique, vous pouvez nous contacter par mail à contact@photo-up.fr, via notre formulaire de contact en ligne ou par téléphone au 09 50 91 81 83.

Il est possible d'annuler ou de reporter votre cours photo ou votre shooting photo. Mais attention, pour tout report ou annulation à moins de 3 jours (cours photo) ou 8 jours (shooting) de la date prévue, vous aurez à payer un supplément pour couvrir les frais occasionnés par ce report de dernière minute. Une fois ce supplément réglé, nous vous fournirons un avoir pour reprendre RDV ou vous réinscrire à la session de votre choix.

Dans tous les cas, un report, une annulation partielle ou définitive de votre part, n'entraîne aucun remboursement conformément à nos CGV.

La prise de rendez-vous avec bon cadeau pour une séance photo se fait directement en ligne sur le site internet, sur la page correspondant à la prestation souhaitée, grâce aux plannings interactifs. 

Vous devez nous envoyer un mail à contact@photo-up.fr ou nous appeler au 09 50 91 81 83 au moins 5 jours ouvrés avant la date de votre séance photo. Vous pouvez à ce moment là programmer une nouvelle date.

A moins de 5 jours, un supplément de 35 euros vous sera demandé pour pouvoir reporter votre shooting. Cette somme est aussi demandée si vous ne vous êtes pas présenté à votre séance photo.
Le tarif est de 15 euros pour un report de séance Duo ou Photo Pro.

Pour pouvoir prendre un nouveau rendez-vous, vous pouvez payer le supplément dans la rubrique "option" et nous envoyer un mail à contact@photo-up.fr en nous précisant le nouveau créneau désiré.

Actuellement, la prise de rendez-vous est obligatoire pour les photos d'identité. Elle doit être faite en ligne sur notre site internet, sur la page dédiée

Oui, nous réalisons votre reportage photo et vidéo pour toutes vos occasions ! Anniversaire, Bat Mitsvah, cousinade... Notre équipe vous accompagne dans la réalisation de ce projet. Nous organisons un premier rendez-vous pour que vous nous expliquiez vos envies, le déroulement et les différents points saillants de votre événement. Nous vous réalisons ensuite rapidement un devis sur-mesure. Nous restons constamment à votre écoute et vous accompagnons sur toute la durée de la préparation de votre journée / soirée. Nous vous envoyons toutes les photos (après editing et retouches) sous 1 semaine (2 semaines pour la vidéo). Le nombre de photos dépend de la durée de votre événement.

Oui, nous réalisons le reportage photo et/ou reportage vidéo de votre mariage. Dès que vous avez une date, contactez-nous pour que nous puissions échanger et vous présenter nos différentes formules. Nous réalisons ensuite un devis sur-mesure au plus proche de vos envies. Votre interlocutrice se tient à votre disposition jusqu'au jour J si vous avez la moindre demande. Quand le mariage approche, nous prévoyons un RDV physique ou téléphonique pour valider ensemble les derniers détails de l'organisation et le type de photos souhaitées. Tous nos reportages photos alternent photos prises "sur le vif" et photos plus posées. Les photos vous sont envoyées sous 1 semaine (2 semaines pour la vidéo), après editing et retouches.

Oui, il est possible de réaliser une séance en dehors de Paris ou Lyon sur demande. Un supplément correspondant aux frais de déplacement vous sera demandé (2 €/km) depuis le centre ville.

Retrouvez toutes les infos sur nos séances à domicile "Sur le vif" ou sur nos "Book en extérieur".

Les inscriptions aux cours Photo Up se font par internet, en quelques clics !

Si vous connaissez notre offre, utilisez le bouton "Je réserve un stage" en haut à droite (dans la rubrique "mon compte" du menu), pour accéder directement au calendrier des stages photo disponibles dans les 2 prochains mois.

Vous cliquez sur une date, vous vous identifiez et vous payez en ligne sur une plateforme sécurisée ou vous utilisez votre bon cadeau.

Vous pouvez aussi consulter nos fiches de stage en cliquant sur "Cours photo" dans le menu. Les dates disponibles sont affichées dans les fiches de stage et de cours et vous permettent de vous inscrire directement, en fonction des disponibilités. Prêtez attention au niveau des stages proposés.

Après vous être identifié et avoir réglé votre stage ou cours, une page de récapitulatif apparaît, vous cliquez sur "Confirmer" pour finaliser l'inscription. Dès que votre inscription a été enregistrée, vous recevez un e-mail de confirmation qui vous donne les détails de votre participation au stage photo réservé.

Si vous avez des difficultés pour vous inscrire, n'hésitez pas à nous contacter : contact@photo-up.fr

Vous êtes l'heureux bénéficiaire d'un Bon Cadeau Photo Up, que vous avez reçu par mail ou par courrier.

Pour l'utiliser, il vous suffit de réserver le cours photo de votre choix : pour cela, vous choisissez la date qui vous convient sur notre Calendrier des stages.

Au moment de payer, vous devrez renseigner le numéro de votre bon cadeau pour pouvoir en bénéficier et vous inscrire au stage photo. Pour cela, vous entrez la référence dans le champ "Je bénéficie d'un code" puis vous cliquez sur "Valider code".

Si le cours que vous avez choisi coûte plus cher que votre Bon Cadeau, vous devez payer la différence en ligne. S'il coûte moins cher, le solde reste utilisable jusqu'à la date limite d'utilisation de votre Bon Cadeau (durée d'un an).

Il vous suffit de nous envoyer par mail à l'adresse contact@photo-up.fr le code de sécurité inscrit sur votre bon, afin que l'on puisse l'activer sur le portail Groupon. Avant cela l'utilisation du bon est impossible.

Nous vous expliquerons par la suite par retour de mail la démarche à suivre pour vous inscrire en ligne. 

 

Vous devez nous envoyer un mail à contact@photo-up.fr au moins 3 jours ouvrés avant la date du cours photo en nous précisant la date à laquelle vous souhaitez reporter votre cours.

Sinon, un supplément de 15 euros vous sera demandé pour pouvoir reporter et assister à un autre cours. Cette somme est aussi demandée si vous ne vous êtes pas présenté à votre cours photo.
Pour vous inscrire au cours voulu, vous pouvez payer le supplément sur la page des "options" et nous envoyer un mail à contact@photo-up.fr en nous précisant la nouvelle session choisie.

Contactez-nous par mail à l'adresse contact@photo-up.fr pour fixer le programme et la date/horaire de votre cours particulier : communiquez nous 3 de vos disponibilités, nous nous chargeons de vous trouver un photographe. Une fois la session fixée, il vous suffira de régler en ligne directement sur le site internet.

Les cours particulier peuvent être programmés 7 jours sur 7 de 10h à 19h. Ils ont lieu en extérieur.

Vous devez venir avec votre appareil photo numérique, batterie chargée et carte mémoire vide.

Un équipement photo spécifique peut vous être demandé selon les ateliers photo : trépied pour les ateliers Paris de nuit, ou objectif de 200mm minimum pour la photographie animalière, par exemple.

Les Photo Walk et les cours de Composition sont ouverts à tous types d'appareil numérique, du compact au reflex, en passant par le bridge. Pour les ateliers thématiques, il faut disposer d'un appareil permettant les réglages manuels, tels que les bridges, les hybrides ou les reflex.

Vous pouvez réserver un cours pour une date ultérieure à la fin de validité de votre bon, dès lors que la réservation a été faire avant cette date d'expiration.

Les cours se déroulent dans Paris, en plus des stages ados pendant les vacances scolaires qui sont aussi programmés à Lyon et à Versailles, dans des lieux choisis pour la richesse des sujets qu'ils offrent. Nos sessions photo se déroulent dans des lieux qui sauront vous inspirer : le quartier du Marais, Montmartre, le Pont des Arts, le Palais Royal, le Parc Monceau ... Certains cours portant sur la gestion des éclairages se déroulent aux l'Ateliers Photo Up dans le 15ème et 17ème arrondissement, notamment les cours sur le Portrait en Studio et la Photographie Culinaire.

Le point exact de rendez-vous vous est communiqué dans le mail de confirmation lors de votre réservation !

Plusieurs possibilités s'offrent à vous pour initier vos enfants à la photographie

- les PhotoWalk de 2h parents/enfants à partir de 10 ans

- les cours photo et vidéo à l'année pour les ados de 11 à 17 ans répartis en 2 groupes, les mercredis après-midi

- les stages à la semaine pendant les vacances scolaires, de photographie et de vidéo, avec des offres pour les 11-17 ans

- les ados à partir de 16 ans sont acceptés dans les cours pour adultes s'ils se sentent à l'aise.

C'est très très simple !! Vous pouvez offrir un bon cadeau pour un cours à partir de 35€, un shooting à partir de 75 euros ou même créer une liste pour recueillir les participations à un cadeau commun.

Vous pouvez même vous y prendre à la dernière minute et envoyer un Bon Cadeau par mail en moins de 10 minutes.

Il vous suffit de choisir votre bon cadeau parmi notre offre , sans réserver de date, et de le régler en ligne. Ensuite, vous pouvez soit choisir d'envoyer le bon cadeau par mail à vous même ou à l'heureux bénéficiaire, soit de faire envoyer un joli coffret Cadeau Photo Up par courrier.

 

Les bons cadeaux sont valables 12 mois à partir de la date de paiement.

Le bénéficiaire peut échanger son Bon Cadeau et choisir n'importe quel stage ou shooting avec la somme qui lui a été offerte. 

 

Les bons cadeaux (cours et shootings) ont une valeur monnétaire et peuvent être utilisés pour toute autre prestation proposée par Photo Up.
Si le montant de la nouvelle prestation est inférieur à celle de votre bon cadeau vous aurez un avoir à utiliser, et dans le cas contraire il faudra régler le solde correspondant.

N'hésitez pas à nous écrire à contact@photo-up.fr pour vous renseigner sur les diverses possibilités.

 

Si vous souhaitez un renseignement particulier, n'hésitez pas à nous contacter via notre formulaire en ligne ou, si vous préférez,

 

 

par mail : contact@photo-up.fr

 

 par téléphone au : 09 50 91 81 83

 

ou directement aux Studios Photo Up : 13 rue Brochant - Paris17ème10 rue Alain Chartier - Paris 15ème

 

 

Let's meet up

Nos studios vous accueillent 7j/7 sur rendez-vous en ligne uniquement

Adresses Photo Up
Atelier Photo Up Batignolles
13 Rue Brochant Paris17

Atelier Photo Up Convention
10 Rue Alain Chartier Paris15
Téléphones Photo Up 09 50 91 81 83
07 85 55 58 43

01 53 60 08 71
07 69 03 91 59
Adresse mail Photo Up contact@photo-up.fr