Profondeur de Champ

Un cours photo où vous apprenez à jouer du net et du flou dans une image - et découvrez le mode "Priorité à l'Ouverture" de votre appareil.

  • Apprendre à flouter l'arrière plan d'une photo
  • Maîtriser les paramètres de netteté des différents plans
  • Comprendre les réglages en priorité à l'ouverture (mode A ou AV) 
  • Comprendre l'utilisation des objectifs / focale

Infos pratiques

Prix
49 €
Durée
(2h)
Public
Débutant
Conditions
Reflex numérique bridge
Bon à savoir
  • Ouverture du Diaphragme
  • Profondeur de champ / Zone de netteté
  • Mise au point, colimateurs
  • Objectif, zoom et focale

Cliquez sur une date pour réserver une session :


Déroulement de la séance

Ce cours photo est un commencement idéal pour apprendre les bases de la photographie et utiliser votre appareil photo autrement qu'en mode automatique. Il s'adresse aux photographes débutants, désireux de mieux exploiter leur appareil photo.
Le cours se déroule sur 2 heures, dans le magnifique jardin du Musée Rodin, et vous propose d'alterner théorie, réglages des appareils, exercices pratiques et analyses des photos autour de la profondeur de champ.
 

Un peu de théorie expliquée grâce à un support de cours illustré : 

Si les notions de "Zone de netteté", "Focales", "Mise au point et collimateurs", "Ouverture du diaphragme" ne vous parlent pas encore, n'ayez crainte ! Le photographe qui anime le cours photo, commencera par une courte présentation des principales notions liées à la Profondeur de Champ, en s'appuyant sur un support illustré.
Il vous montre comment régler votre appareil photo en mode "Priorité à l'ouverture" afin que vous puissiez passer à la pratique !
  

La mise en pratique ... pour un meilleur apprentissage 

A vous de jouer maintenant, et de tester les différents réglages sur votre appareil. Le photographe vous propose des exercices simples et ludiques de mise en application afin que vous puissiez voir par vous-même l'effet de vos réglages : obtenir un arrière plan flou, ou à l'inverse un sujet net au second plan, essayer de capter un détail grâce à votre objectif, réussir un paysage totalement net.
Votre terrain de jeu est le jardin du Musée Rodin qui vous permet de réaliser des photos intéressantes dans un lieu enchanteur !

 

L'analyse (constructive !) de vos photos

Pendant toute la durée du cours photo, vous prenez le temps de regarder vos photos avec le photographe, sur un Ipad. Et c'est indispensable ! Cette analyse vous permet de comprendre les réglages que vous avez utilisés, et de commenter leur impact sur votre image.  

A noter

Ce cours photo est l’un des 4 modules de l’initiation à la photo numérique, avec « Mouvement et Temps de Pose », « Lumière et exposition » et « Composition ». Il peut être pris séparément, ou dans le cadre du parcours d'initiation qui regroupe les 4 cours photo, idéal pour aprendre la photographie.

Les cours photo en extérieur peuvent, en cas de mauvais temps, être reporté. Vous serez dans ce cas prévenus la veille par mail ou sms.

 

Vos avis sur ce cours photo : 

 

"Le stage « Profondeur de champ » auquel j’ai participé dimanche matin m’a beaucoup plu.
Tout d’abord, le choix du lieu, les Jardins du Musée Rodin était parfait. Ensuite, la théorie autour d’un café/thé était très sympathique et
conviviale. La mise en pratique fut très instructive. Les explications de l’intervenante étaient très claires et celle-ci s’assurait toujours que nous
avions tous bien compris ! Le support de cours est bien fait."
Laurence, le 09/11/2014

 

 

"J'ai connu Photo Up par groupon et je suis très contente. J'ai apprécié l'évaluation en fin de cours et l'échange des photos, des commentaires.
Je recommande votre site !"
Nadia, le 11/05/2014

  

Retrouvez tous les avis ici  ! 

 

Retrouvez le catalogue de nos cours photo !

 


Nous contacter

Nos ateliers sont ouverts du Lundi au Samedi de 9h30 à 19h

09 50 91 81 83
07 85 55 58 43
Atelier Photo Up Batignolles
13 Rue Brochant 75017 Paris
Atelier Photo Up Convention
10 Rue Alain Chartier 75 015 Paris
contact@photo-up.fr