Photographie Animalière

Amoureux de la nature ?
Découvrez notre Stage de Photographie Animalière ! Partez pour 4h de balades photo à l'espace Rambouillet ou au Parc des félins.

  • S'initier aux règles de la "photographie animalière" : composition, mouvement et temps de pose, s'adapter à l'environnement et aux conditions météorologiques ...
  • Magnifier un animal en jouant avec son environnement
  • Maîtriser l'exposition, la lumière naturelle

Infos pratiques

Prix
89 €
Durée
4H
Public
Averti
Conditions
Reflex Numérique
Bon à savoir
  • Règles de composition d'un animal et de la nature
  • Eclairage naturel
  • Profondeur de champ
  • Mouvement et temps de pose

Cliquez sur une date pour réserver une session :


Déroulement de la séance

Spécialements dispensés pendant la saison du brame des cerfs ou des naissances des faons, nos stages vous feront découvrir une réelle mise en situation pour les amoureux de la photo et de la nature !
Accompagné d'Emilie, une photographe spécialiste passionnée, vous découvrirez l'espace Rambouillet pour une balade de 4h. 

Sur place, vous pourrez rencontrer des cerfs en plein combat, des sangliers, des chevreuils, des biches. Tous ces animaux splendides que l'on n'a pas la chance de rencontrer en plein Paris !

Vous apprendrez les techniques d'approche des animaux en milieu naturel ainsi que les réglages d'appareil photo les plus adaptés pour la prise de vue animalière.

Nous proposons en parallèle des stages de photographie animalière au Parc des Félins de Presles pour apprendre les techniques adaptées aux zoos et à leurs contraintes spécifiques (vitres, grillages, distance etc).

 

 

Informations Pratiques: 

Il vous faudra vous rendre sur place par vos propres moyens.

4h sont dédiées sur place à l'explication technique de l'appareil et des réglages utilisés pendant la séance, mise en pratique, balade de recherche de cas, débriefing des images.

Cette formation est dédiée à des photographes amateurs ayant les bases de la photo et disposant du matériel adéquat pour la photographie animalière : réflex numérique, focale longue (200 mm minimum, 400 mm pour pouvoir réaliser de jolis portraits), éventuellement un monopode.

 

 

J'ai beaucoup apprécié ce stage, de très beaux et bons moments, d'excellents conseils et des instants magiques avec les animaux! Tout était parfait, un grand merci à vous! 

Damien, le 19/10/2017

 

J'ai beaucoup apprécié le stage photo animalier du dimanche 8 octobre en forêt de Rambouillet.
J'ai appris plusieurs choses sur le comportement des animaux , comment s'en approcher , diminuer la luminosité de 1/3 si il y a des boulots en forêt etc.
L'animatrice était très intéressante.

Dominique, le 12/10/2017

 


Nous contacter

Nos ateliers sont ouverts du Lundi au Samedi de 9h30 à 19h

09 50 91 81 83
07 85 55 58 43
Atelier Photo Up Batignolles
13 Rue Brochant 75017 Paris
Atelier Photo Up Convention
10 Rue Alain Chartier 75 015 Paris
contact@photo-up.fr