Stage Ados - Photo
Un Stage Photo réservé aux ados pendant les vacances scolaires pour une initiation complète et ludique à la photographie : donnez-leur les outils pour s'exprimer grâce à la Photo !
- Découvrir les bases de la photographie au travers d'exercices ludiques
- Apprendre à utiliser tous les modes de son appareil photo
- S'ouvrir à la photographie, apprendre à analyser des images.
Les inscriptions doivent être faites au plus tard 10 jours ouvrés avant la date de début du stage.
La tenue du stage sera confirmée une semaine avant le début du stage au plus tard, sous réserve de trois participants minimum.
Infos pratiques
- Programme d'ateliers organisés en Studio, mais aussi en extérieur (centre de Paris)
- Possibilité de louer un appareil photo pendant la semaine de stage
- Petits groupes de 8 ados max. encadrés par un(e) photographe
Cliquez sur une date pour réserver une session :
Déroulement de la séance
Un peu de théorie, quelques trucs de photographes, mais surtout beaucoup d'exercices pratiques, vivants et ludiques, pour s'initier à la photo !
Ce stage d'initiation à la photographie numérique est spécialement conçu pour les adolescents de 11 à 15 ans (groupe de 8 participants maximum). Il est programmé pendant toutes les périodes de vacances scolaires.
Les ateliers photo se déroulent tous jours sur 2 heures (matins ou après-midis), en partie en intérieur (à l'Atelier Photo Up) et en extérieur (exercices pratiques), dans des lieux différents afin de varier les plaisirs dans des univers intéressants et riches. Les ateliers proposés sont adaptés à un public d'adolescents, désireux de découvrir les grands principes de la photographie, et de laisser libre cours à leur créativité.
Parmi les ateliers proposés selon les semaines de stage : Safari Photo aux Tuileries ou au Parc Monceau, atelier LightPainting (en studio), réalisation d'un stop motion, séances Portrait en studio, Roman Photo, ...
Pour les prochaines vacances, les ados travailleront autour du thème de la magie : portraits féériques en studio, stop motion improbables, travail sur les illusions d'optiques ...
![]() | ![]() | |
![]() | ![]() |
Programme des Stages Ado pour les prochaines vacances :
Les activités sont données à titre indicatif et seront validées quelques jours avant le stage en fonction de la météo annoncée.
Lightpainting : temps de pose et techniques artistiques en studio.
Illusions d'optique : ouverture de diaphragme, profondeur de champ.
Lignes directrices : composition d'images et photographie d'architecture en noir et blanc.
Safari photo : composition d'images et travail sur la création d'une série photographique.
Portrait en studio : découverte du studio photo, techniques de portrait.
Stop motion : notion d'animation.
Roman photo : création esthétique et mise en scène.
Photos fantômes : temps de pose
Jeux de miroir : mise en scène et utilisation de techniques spécifiques
Informations clés :
- Groupe de 8 participants maximum, encadré par un photographe de l'équipe Photo Up
- Le programme des ateliers prévus pendant la semaine vous est envoyé par mail quelques jours avant le début du stage. Il est ajusté en fonction de la météo prévue pour la semaine.
- Les ados doivent apporter leur appareil photo (Reflex ou Bridge ou Hybride) - Location possible d'un Reflex Canon ou Nikon pour la semaine de stage (45€) + chèque de caution de 200€ demandé en début de stage.
- Possibilité d'un départ groupé entres ados depuis l'Atelier Photo Up pour rejoindre le point de rdv dans Paris. Celui-ci n'est pas systématique.
Nos avis clients
Rémi Velez





Super séance avec Antoine. Merci pour les photos. Rémi Velez.
Yacine Ndiaye





Nous avons eu le plaisir d'être photographiés par Shannon. C'était notre deuxième expérience avec Photo Up : une première fois il y a 5 ans et demi pour notre fille, et plus récemment en avril pour notre fils. Une fois encore, nous sommes absolument ravis ! L'équipe est aussi professionnelle que chaleureuse, et les photos sont magnifiques. Un grand merci à Shannon !
Andrea Poppelier





Nous avons passé un moment agréable en famille pour réaliser des photos. Ce n'était pas gagné au début avec 3 adolescents, mais Shannon a réussi à les faire participer même avec le sourire !
Marine Lucas de Brauer





Merci à Shannon pour ce super moment en famille à l'occasion des un an de ́notre fils. Ces photos souvenirs vont dévorer nos murs de maison
Beatriz Arrom





Super séance de photo faite par Eloi pour notre bébé! Merci beaucoup!